KiOmed Pharma et Arsylab concluent un partenariat stratégique pour la promotion et la distribution en France de KioMedinevsone, une nouvelle classe de traitement pour l’arthrose réfractaire du genou.
LIEGE / PARIS – Après le lancement réussi de son produit innovant KiOmedinevsone dans plusieurs pays européens et au Moyen Orient, KiOmed Pharma s’attaque au marché français en signant un partenariat stratégique avec Arsylab une société française de biotechnologie et spécialiste de la conception et de la commercialisation de produits innovants destinés à améliorer la qualité de vie des patients.
L’arthrose est une pathologie dégénérative qui touche plus de 500 millions de patients dans le monde dont plus de 10 millions2 en France et représente ainsi un fardeau sociétal majeur. Bien que des options de traitement comme les injections intra-articulaires d’acide hyaluronique, de corticostéroïdes ou de PRP (Plasma enrichi en plaquettes) soient disponibles, plus de 40 % des patients traités ne répondent pas favorablement à ces traitements et y sont réfractaires. L’objectif du partenariat est d’offrir aux professionnels de la santé et à ces patients souffrant de l’arthrose et réfractaires aux autres traitements disponibles en France une alternative prometteuse que représente KioMedinevsone, une nouvelle classe de traitement.
« Cette collaboration marque une étape clé dans le plan de déploiement commercial de notre produit en Europe et sur le marché français qui représente un potentiel de plus de 50 millions d’euros de valeur » déclare Houtaï Choumane, CEO de KiOmed Pharma. « Après avoir traité avec succès près de 10.000 patients dans 5 différents pays en Europe et au-delà, nous sommes très heureux de pouvoir apporter notre innovation, conjointement avec Arsylab, aux patients en France souffrant de l’arthrose réfractaire du genou et en attente de solutions alternatives efficaces », ajoute Houtaï Choumane.
« Nous sommes très enthousiasmés par cette collaboration avec KiOmed Pharma », souligne Erwann Corbel, CEO d’Arsylab. « Elle s’aligne parfaitement avec notre vision d’apporter des solutions thérapeutiques innovantes et efficaces sur le marché français. En joignant nos forces, nous sommes en mesure de proposer une gamme complète de produits pour le traitement de l’arthrose, ce qui renforce notre position comme leaders dans le domaine. »
« Nous étions à la recherche d’un partenaire stratégique pour la promotion et de la distribution de notre produit en France et le choix d’Arsylab nous a paru une évidence. Cette société de biotechnologie est ancrée localement en France et a développé depuis sa création une culture d’innovation et d’entreprise, un ADN commun avec notre société KiOmed et son équipe », déclare François Blondel, Président exécutif de KiOmed Pharma. « Nous sommes très convaincus que ce partenariat a tous les atouts pour réussir et sommes déterminés à lui donner le support nécessaire pour réaliser une grande percée en France », conclut François Blondel.
À propos de KioMedinevsone
KioMedinevsone est un nouveau dispositif injectable pour le traitement de l’arthrose du genou, basée sur le carboxyméthyl chitosane (CM-chitosan) exclusif et d’origine non-animale. Ce polysaccharide hautement purifié, issu de l’Agaricus Bisporus (champignon de Paris), constitue une technologie brevetée fabriquée en Belgique, résultant de plusieurs années de recherche et d’innovation. Différent de l’acide hyaluronique, KioMedinevsone possède un double mécanisme d’action unique pour lutter contre les symptômes de l’arthrose en améliorant la lubrification articulaire et en réduisant le stress oxydatif au sein de l’articulation. Le soulagement durable de la douleur arthrosique du genou, de la raideur et de l’amélioration du fonctionnement physique est prouvé dans une étude clinique jusqu’à 6 mois et est observé même jusqu’à 9 mois dans un suivi clinique post-commercialisation. De nouvelles données de vraie vie sur des patients souffrant d’arthrose réfractaire, montrent une tendance d’amélioration de la douleur à plus de 9 mois et semble reporter la pose de prothèse totale du genou dans certains cas.
À propos de KiOmed Pharma
KiOmed Pharma est un laboratoire belge engagé dans la découverte et le développement de traitements innovants pour les maladies dégénératives. KiOmed Pharma a une histoire d’innovation et d’expertise dans la chimie exclusive du chitosane naturel. L’entreprise développe un pipeline unique de dispositifs médicaux répondant aux besoins médicaux dans des pathologies à fort impact et de fardeaux sociaux majeurs tels que l’arthrose, le vieillissement de la peau et l’ophtalmologie.
À propos d’Arsylab
Créée en 2017, ARYSLAB® est une société de biotechnologie qui souhaite répondre de façon globale aux problématiques de l’arthrose, de la gêne articulaire en général et des douleurs associées, par la conception et la commercialisation de produits innovants destinés à améliorer la qualité de vie des patients.
Pour plus d’informations, veuillez visiter www.arsylab.com